Société › Actualité

La Représentante Résidente de la CEDEAO en Guinée chez la Ministre de la Coopération et de l’Intégration

Conakry, le 25 août 2018, Dr Diene KEITA, Ministre de la Coopération et de l’Intégration Africaine a reçu la visite de Madame ALAPINI Liliane, Représentante Résidente du Président de la Commission de la CEDEAO en Guinée, pour une prise de contact et un échange sur le mandat du bureau de son Institution ainsi que ses programmes.

Après avoir remercié Madame la Ministre pour sa disponibilité, Madame la Représentante de la CEDEAO a fait un bref rappel sur la création du bureau de la CEDEAO en Guinée. Elle a indiqué que la CEDEAO gère des projets régionaux dans les domaines de la santé, de la sécurité, de la libre circulation des personnes et des biens. Elle a souligné la définition à long terme des stratégies de la CEDEAO et l’élaboration du budget de chaque pays pour la mise en œuvre de sa vision.

Madame la Représentante a salué l’accord politique qui a été signé tout récemment avant d’évoquer la reforme de la CENI, le traitement des victimes des violences des manifestations politiques et la préparation des législatives, ainsi que l’attribution d’un siège à son Institution.

Pour terminer, elle a parlé de l’excellente relation existante entre le Département et son Institution à travers le travail bien fait du Directeur National de l’Intégration Africaine, qui d’ailleurs a été récompensé par le Président de République en le nommant Ambassadeur de la Guinée au Nigéria et auprès de la CEDEAO.

Madame la Ministre a, en retour, remercié la représentante Résidente de la CEDEAO pour sa visite avant de rappeler l’importance que le Président de la République de Guinée accorde à l’intégration africaine. Elle a souhaité avoir des rencontres périodiques avec le bureau de la CEDEAO pour faire le suivi des programmes.

La question de faire revenir le projet des volontaires de la CEDEAO a été largement débattue et soutenue par les deux Personnalités.

C’est dans une ambiance de convivialité que la rencontre a pris fin

 

>
Zapping Actu International
À LA UNE
>
Retour en haut