SantéSociété › Actualité

Reprise effective des cours pour les classes intermédiaires à Kindia

Illustration

La reprise des cours pour les classes intermédiaires a été effective ce mardi 01 septembre 2020 à Kindia. Une reprise qui se fait dans le respect des mesures barrières dans le cadre de la lutte contre la Covid-19.

Les écoles publiques et privées ont procédé à la réouverture des classes en faveur des élèves des classes intermédiaires. Le contexte de cette réouverture est suffisamment connu avec la présence du Coronavirus dans la cité.

Dans les écoles visitées, l’on a noté la présence de kits de lavage des mains, des thermo-flash, les élèves portent des masques faciaux ainsi que les enseignants.
Il reste à savoir, si ces masques seront judicieusement exploitées pour qu’ils servent à protéger effectivement le porteur et ceux qui sont autour de lui. Le gros du problème réside au niveau du respect de la distanciation physique.
Le ratio élève classe n’était nullement respecté dans le contexte de la Covid-19 avec l’insuffisance des salles de classes et des tables bancs.

L’intervention de l’Etat, des ONG, et des personnes ressources est très attendue dans les écoles pour une fourniture en nombre suffisant de chlores, de savons et de masques faciaux pour que la chaine de contamination du Coronavirus soit coupée dans les concessions scolaires avec pour résultat attendu 00 nouvelle contamination.

Bon plan
Publié le 18.03.2019

Kindia : la découverte des ‘’Eaux de Kilissi’’

Le site touristique « Les Eaux de Kilissi », situé entre Seinta et Touguikhouré, sur le chemin de la sous-préfecture de Molota, à 17 kilomètres du centre-ville…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldeconakry.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut