Politique › Actualité

Retour de Alpha Condé à Conakry: écoles et administrations désertées pour l’accueil du Président

Des établissements scolaires ont été fermés afin que des élèves investissent l’itinéraire que doit prendre la cortège de Alpha Condé.

Le président de la République rentre à Conakry ce jeudi 31 octobre après d’une semaine à l’étranger. Le RPG Arc-en-ciel et ses alliés veulent un accueil mémorable pour le chef de l’Etat d’où l’appel à la mobilisation scandée depuis plusieurs jours.

Pour parvenir à leurs fins, les moyens ont été mis en jeu. Ainsi plusieurs élèves ne prendront pas des cours ce jour, comme chaque jeudi. Ils ont été mis à contribution pour montrer le « soutien du peuple » au Président. Des administrations sont par ailleurs vides. Les personnels ont eux aussi investi le macadam pour marquer un « accueil chaleureux » à Alpha Condé.

Une salle de classe vide en ce jeudi 31 octobre (c) Droits réservés

Les reporters de visionguinee.Info, descendus sur le terrain rapportent que des partisans du régime en place rallient petit à petit l’aéroport de Conakry,  arborant des t-shirts le long des artères de la ville de Conakry sur lesquels on peut lire : « Je suis guinéens, je dis oui à la nouvelle constitution », « Les urnes, pas la rue. Allons au référendum » ou encore « Le peuple de Guinée dit merci président Alpha Condé ».

Les organisateurs n’ont pas lésiné les moyens pour s’assurer de la qualité de réception du chef de l’Etat. Des bus ont été mobilisés pour diriger les personnes vers le rond-point de l’aéroport, point de ralliement des supporters d’Alpha Condé.

 


À LA UNE

Retour en haut