Politique Partis politiques




Rpg arc-en-ciel a tenu son assemblée générale

Le parti au pouvoir a tenu son Assemblée hebdomadaire ce samedi à son siège à Gbessia sous la présidence de…

Le parti au pouvoir a tenu son Assemblée hebdomadaire ce samedi à son siège à Gbessia sous la présidence de Sekou Souape Kourouma, membre du bureau politique national de Rpg arc-en-ciel.

À l’ordre du jour, la rencontre de la délégation du parti avec la Comission Électorale Nationale Indépendante (CENI).

Le Secrétaire Administratif  du Rpg arc-en-ciel, Lansana Komara a déclaré que son parti est respectueux des institutions républicaines. C’est pourquoi, dit-il, le Rpg arc-en-ciel a répondu à l’appel de l’institution en charge des élections. N’empêche, le président de la jeunesse du parti présidentiel estime que cela ne changera en rien les résultats déjà proclamés par la Commission Électorale Nationale Indépendante(CENI).

«Mais ce qu’il faut signaler c’est qu’il n’appartient pas à la CENI de modifier les résultats. En plus ce que nous vous demandons c’est de rester sereins, mobilisés et très vigilants parce que nos adversaires veulent déstabiliser la Guinée et montrer à l’extérieur que les juges ne sont pas honnêtes. Depuis que l’UFDG a commencé à participer aux élections elle n’a jamais gagné et elle a toujours contesté. Ce n’est pas la peine qu’ils s’agitent mais depuis longtemps le président de l’UFDG avait dit qu’il va rendre le pays ingouvernable et il est sur cette voie c’est la raison pour laquelle il va de revendication en revendication, de contestation en contestation afin de nous envoyer vers le chao, l’instabilité.», a t- il accusé.

Par ailleurs , il est à noter que le ministre de la Justice, Maître Cheick Sackho a fait savoir que les résultats issus des contentieux déjà traités par les magistrats avant d’être publié par la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI ) ne seront en aucun cas modifié.

La question qui est sur toutes les lèvres est celle de savoir pourquoi le Président Alpha Condé a ordonné à l’institution chargée d’organiser les élections de recevoir et d’écouter les partis politiques  pour qu’ils exposent leurs griefs afin de trouver une solution à cette crise post électorale?

Les prochains jours nous édifierons.