International › FMM

Russie : face au Covid-19, les autorités partent en guerre contre les « fake news »

Pas d'image
Fin mars en Russie, en pleine pandémie de coronavirus, une loi "anti fake news" a été votée en urgence par le Parlement. Le texte prévoit des poursuites pénales pour les auteurs de "fausses informations" dans les médias et s’appuie sur un système d’intelligence artificielle, ainsi que sur une armée de cyber-activistes, chargés de passer la Toile au peigne fin. La société civile dénonce une loi liberticide, qui servirait, de fait, à faire taire les voix dissidentes, qui critiquent la gestion de la crise sanitaire par les autorités. Reportage de nos correspondants en Russie.

Fin mars en Russie, en pleine pandémie de coronavirus, une loi « anti fake news » a été votée en urgence par le Parlement. Le texte prévoit des poursuites pénales pour les auteurs de « fausses informations » dans les médias et s’appuie sur un système d’intelligence artificielle, ainsi que sur une armée de cyber-activistes, chargés de passer la Toile au peigne fin. La société civile dénonce une loi liberticide, qui servirait, de fait, à faire taire les voix dissidentes, qui critiquent la gestion de la crise sanitaire par les autorités. Reportage de nos correspondants en Russie.

Bon plan
Publié le 18.03.2019

Kindia : la découverte des ‘’Eaux de Kilissi’’

Le site touristique « Les Eaux de Kilissi », situé entre Seinta et Touguikhouré, sur le chemin de la sous-préfecture de Molota, à 17 kilomètres du centre-ville…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldeconakry.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut