Sport › Autres sports

Sadou Diallo du Burkina, remporte le 9ème tour cycliste de Guinée

La 9ème édition du tour cycliste de Guinée s’est achevée le 1er décembre, et c’est Sadou Diallo, qui représente le Burkina, qui a été sacré vainqueur de la dernière étape Coyah-Conakry  de 74 km.

Placé sous le thème : ’’ Vélo pour éradiquer le sida ‘’, cette édition a enregistré la présence du premier ministre , Ibrahima Kassory Fofana, qui était accompagné du ministre d’état de l’Industrie Tibou Camara et du ministre des sports, Bantama Sow. Et comme vous avez pu le remarquer, c’est le Burkina Faso qui a brillé durant cette competition. Ce dimanche, Diallo Sadou a remporté le 9ème Tour de la Guinée après la dernière étape de cette compétition courue à Conakry. Cette étape a été remportée par Nikiema Bachirou qui signe sa 4e victoire sur les 5 étapes, la 3e étape ayant été remportée par Diallo Sadou.

Au classement général, le Burkina occupe donc les 4 premières places avec Diallo, Bachirou , Koné Souleymane et le Capitaine Nikiema Aziz. Bachirou Nikiema s’adjuge le maillot des sprints intermédiaires et Nikiema Abdoul Aziz celui de la montagne. L’équipe du Burkina est classée première sur 8.


À LA UNE

Retour en haut