› Politique

Scrutin du 18 octobre : le RPG refuse un recomptage des voix

Scrutin du 18 octobre : le RPG refuse un recomptage des voix

En conférence de presse mardi, le député Alhousseine Makanera du directoire de campagne du RPG Arc-en-ciel conteste les résultats publiés par le parti de Cellou Dalein Diallo et ses alliés sur le scrutin du 18 octobre.

A la question de savoir si le RPG Arc-en-ciel est prêt à accepter un recomptage des voix pour mettre fin à la crise post-électorale que traverse la Guinée.

A cette interrogation, Alhousseine Makanera a répondu que dans un pays, « il y a des institutions, il y a des lois. Tout ce qui ne va pas à l’encontre des dispositions légales, le RPG est disposé à accepter ».

« Nous avons des institutions qui vont choisir telle ou telle autre variante. Dans une élection, s’il y a des erreurs qui n’entravent pas la sincérité du vote et qui ne changent pas celui qui est élu, on ne reprendra pas », indique-t-il.

« La Cour constitutionnelle est compétente pour faire en sorte que chacun soit rétabli dans ses droits. Nous, on ne trouvera pas à redire », a-t-il martelé.

Bon plan
Publié le 18.03.2019

Kindia : la découverte des ‘’Eaux de Kilissi’’

Le site touristique « Les Eaux de Kilissi », situé entre Seinta et Touguikhouré, sur le chemin de la sous-préfecture de Molota, à 17 kilomètres du centre-ville…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldeconakry.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut