International › APA

Sénégal : 16 commissariats de police et de 10 brigades de gendarmerie seront construits (officiel)

Le président de la République, Macky Sall, a annoncé mardi, la construction de 16 commissariats de police et de 10 brigades de gendarmerie.« 16 commissariats de police seront construits en 2018-2019, dont deux à Rufisque, et les autres à Hann Mariste, Thiaroye, Keur Massar, Zac Mbao, Parcelles assainies, Yeumbeul, Diamagueune, Sicap Mbao, Nioro du Rip, Koungheul, Bignona, Vélingara, Kanel et Touba », a dit Macky Sall lors de son adresse à la Nation à la veille de la fête de l’Indépendance.

Poursuivant, le président Sall a indiqué que le programme de modernisation des moyens opérationnels de la Brigade d’Intervention Polyvalente et de la Police technique et scientifique, sera renforcé, y compris par l’installation de vidéo-surveillance à Dakar et dans la banlieue.

« Dix nouvelles brigades de gendarmerie seront construites et 3800 élèves-officiers et élèves gendarmes recrutés sur trois ans. Enfin, 20 nouvelles casernes de Sapeurs-pompiers seront érigées dans 11 Départements, pour une meilleure protection de proximité », a encore dit Macky Sall.

Parlant du rapt et du meurtre des enfants, un phénomène devenu récurrent dans le pays, il a affirmé qu’ « au-delà de l’action publique qui incombe à l’Etat, tous, ensemble, parents, familles et communautés, nous devons  assumer nos propres responsabilités de vigilance et de protection de nos enfants ».

                                                                                          

Bon plan
Publié le 18.03.2019

Kindia : la découverte des ‘’Eaux de Kilissi’’

Le site touristique « Les Eaux de Kilissi », situé entre Seinta et Touguikhouré, sur le chemin de la sous-préfecture de Molota, à 17 kilomètres du centre-ville…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldeconakry.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut