Société › Actualité

Sidya Touré appelle les Guinéens à une manifestation inédite

Sdya Toure (c) Droits réservés

Confirmant sa participation à la marche organisée ce jour par le Front national pour la défense de la constitution (Fndc), le président de l’Union des forces républicaines (Ufr) a invité les populations à prendre part massivement à la manifestation. 

L’heure est venue de démontrer que la Constitution est sacrée. C’est l’avis de Sidya Touré.

« Il faut qu’on fasse une grande mobilisation pour démontrer que nous sommes opposés au projet de changement constitutionnel et à un troisième mandat pour Alpha Condé. C’est le moment de montrer à ce gouvernement que le projet ne va pas marcher et que la constitution est sacrée », indique le président de l’Ufr.

La marche de ce jour est également une occasion, selon lui de montrer qu’une manifestation peut-être pacifique.  « Nous voulons démontrer qu’en Guinée, si la police n’agresse pas les manifestants, il ne se passera rien. Nous voulons prouver qu’il y a beaucoup de guinéens qui s’opposent à l’idée d’un troisième mandat », a ajouté l’ancien haut représentant du chef de l’Etat.

Le rendez-vous est donc pris pour ce jour:  « Je serai à la manifestation. Il y a un climat d’insécurité dans ce pays, mais cela ne m’empêchera pas de sortir et d’aller prononcer mon discours. Je demande à la population de sortir massivement pour dire non à un troisième mandat en Guinée », assure Sidya Touré.

 

Bon plan
Publié le 18.03.2019

Kindia : la découverte des ‘’Eaux de Kilissi’’

Le site touristique « Les Eaux de Kilissi », situé entre Seinta et Touguikhouré, sur le chemin de la sous-préfecture de Molota, à 17 kilomètres du centre-ville…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldeconakry.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut