› Politique

Sidya Touré dévoile les nouvelles stratégies du FNDC

Sidya Touré dévoile les nouvelles stratégies du FNDC

Le Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC) qui s’est réuni mercredi à Kipé dans la commune de Ratoma, a dévoilé, par la voix de Sidya Touré, les grandes lignes de la rencontre.

D’après le président de l’UFR Sidya Touré, il a été question de faire l’état sur les manifestations qu’ils ont programmées. Ensuite, a-t-il dit, se pencher sur la situation du FNDC après le départ de certains partis politiques.

«Nous avons projeté de nous organiser en associant un peu plus la base sociale aux mouvements que nous avons l’habitude de coordonner. Certes l’aspect politique demeure mais, quand vous voyez ce qu’Alpha Condé fait, c’est une destruction totale de la Guinée», a-t-il dénoncé.

Et de poursuivre : « tout le monde est concerné par ce combat. Nous allons partir vers les forces qui manifestent à Kankan, à Faranah, à Boké (…). Nous avons la capacité de mobiliser partout en Guinée. Nous n’allons pas nous limiter seulement qu’à Conakry. Notre manifestation prendra en compte désormais la demande sociale notamment l’eau, l’électricité, les routes (…) qui sont les vrais problèmes de la Guinée. La Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) a tenté de venir en Guinée à plusieurs reprises mais, Alpha Condé n’a pas voulu les recevoir », a-t-il laissé entendre.

Le Front National pour la Défense de la Constitution a annoncé une série de manifestation contre le pouvoir d’Alpha Condé dans le pays.

Selon Abdourahmane Sano, coordinateur national FNDC,

« cette série de manifestations débute le mardi 29 septembre 2020 à Conakry à ses alentours. Cette marche s’inscrit dans le cadre de faire barrage au  coup d’Etat constitutionnel par Alpha Condé « .

 

Bon plan
Publié le 18.03.2019

Kindia : la découverte des ‘’Eaux de Kilissi’’

Le site touristique « Les Eaux de Kilissi », situé entre Seinta et Touguikhouré, sur le chemin de la sous-préfecture de Molota, à 17 kilomètres du centre-ville…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldeconakry.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut