› Politique

Sidya Touré empêché de sortir de la Guinée, son passeport confisqué

Sidya Touré empêché de sortir de la Guinée, son passeport confisqué

Le président de l’Union des Forces Républicaines (UFR), Sidya Touré a été empêché de sortir de la Guinée, le mercredi 14 octobre à l’aéroport international de Conakry-Gbessia, alors qu’il devait se rendre en Côte d’Ivoire. Sa formation politique  y voit une manœuvre du pouvoir d’Alpha Condé d’empêcher son leader de quitter le pays.

Le responsable de communication digitale de l’UFR raconte dans quelles circonstances Sidya Touré a été empêché de quitter la capitale Conakry.

« Alors qu’il se rendait à Abidjan pour un retour le samedi, le Président Sidya Touré a été bloqué à l’embarquement. Il a regagné sa résidence », indique Fodé Baldé.

« Son passeport est toujours détenu par le commissaire spécial de l’aéroport, un certain commissaire Condé », précise-t-il.

Ce proche de Sidya Touré dénonce ce qu’il qualifie d’acharnement du pouvoir d’Alpha Condé contre le leader de l’UFR.

« Pourquoi tant d’acharnement contre quelqu’un qui n’est pas candidat à la mascarade électorale du 18 octobre 2020 ? », s’interroge Fodé Baldé qui affirme que « peu importe ce qu’ils feront, le 18 octobre, Alpha Condé n’est plus Président de la République de Guinée ».

Bon plan
Publié le 18.03.2019

Kindia : la découverte des ‘’Eaux de Kilissi’’

Le site touristique « Les Eaux de Kilissi », situé entre Seinta et Touguikhouré, sur le chemin de la sous-préfecture de Molota, à 17 kilomètres du centre-ville…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldeconakry.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut