Politique Actualité




Sidya Touré Premier ministre? ce n’est qu’une rumeur!

Le haut représentant du chef de l'Etat a démenti une rumeur qui annonçait sa nomination au poste de Premier ministre.…

Le haut représentant du chef de l’Etat a démenti une rumeur qui annonçait sa nomination au poste de Premier ministre.

En fin de semaine dernière, une rumeur a fait état de la nomination prochaine de Sidya Touré au poste de Premier ministre.  Une information démentie part le concerné lors d’une déclaration à la presse.

« Je ne serai le Premier ministre de personne. On ne m’a pas demandé d’être Premier ministre, je ne l’ai pas demandé et je ne le ferai pas. Je l’ai déjà été et ça me suffit », a-t-il déclaré.

Pour le leader de l’Union des Forces Républicaines (UFR), son parti a d’autres préoccupations que de marchander pour un poste de Premier ministre.

« Nous allons tirer les leçons  de ces élections locales. Certains de nos candidats n’étaient pas suffisamment connus », a-t-il indiqué. Une façon de justifier la débâcle de sa formation politique dans de nombreuses circonscriptions électorales.

« Quand on aura des élections où le président de l’UFR sera présent, les choses seront totalement différentes », a assuré Sidya Touré

Par ailleurs, il pense que le vrai problème auquel son parti est confronté sur le terrain, « c’est comment arrêter cette manière de frauder. Quand vous faites face dans une commune rurale au sous-préfet avec des policiers derrière lui, c’est compliqué pour certains ».