› Politique

Sidya Touré : son domicile attaqué par des hommes armés

Sidya Touré : son domicile attaqué par des hommes armés

Empêché de sortir du pays mercredi dernier alors qu’il devait se rendre à Abidjan, le domicile de Sidya Touré a été attaqué par des hommes armés, ce vendredi 16 octobre aux environs de 4h du matin.

« C’est aux environs de 4h du matin que nous avons constaté, suite à une coupure d’électricité, des pickups devant la cour de la résidence. Certains soldats armés, habillés en treillis, sont descendus de l’un des véhicules et ont cherché à accéder à la cour. Des jeunes qui étaient fortement mobilisés dans la résidence, ont réussi à repousser ce groupe d’assaillants », explique le responsable de la communication digitale de l’Union des Forces Républicaines,(UFR).

Selon Fodé Baldé, entre la coupure d’électricité dans la zone où réside le président de l’UFR et l’arrivée des hommes en uniforme, « il a fallu à peine une minute. Donc, c’est un plan bien orchestré ».

« il n’est pas permis pour des hommes en treillis de s’introduire dans le domicile d’un citoyen, à plus forte raison d’un leader politique à qui on a refusé de sortir du pays. Ils veulent certainement attenter à la vie du président de l’UFR », a-t-il déclaré.

Notons que, le président de l’UFR, Sidya Touré a été bloqué à l’aéroport il y’a deux jours, alors qu’il voulait se rendre à Abidjan pour des raisons médicales, ses documents de voyage  ont été confisqués.

 

 

Bon plan
Publié le 18.03.2019

Kindia : la découverte des ‘’Eaux de Kilissi’’

Le site touristique « Les Eaux de Kilissi », situé entre Seinta et Touguikhouré, sur le chemin de la sous-préfecture de Molota, à 17 kilomètres du centre-ville…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldeconakry.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut