Culture › Cinéma

Sortie ce vendredi du film « La Déception » de Thérèse Keleba

« La Déception   « , un film court  métrage relatant   la vie d’un  jeune  sans  papier vivant  en Europe.  Ce film de 36 minutes   est réalisé  par Thérèse  Keleba,  une guinéenne   résidante   en Belgique  et produit  par Keleba  Medias.

Ce court  métrage  de 36 minutes  sera  sortira  demain  vendredi   25  mai 2018. Selon  la réalisatrice   de ce film, Thérèse Keleba.  La Déception  raconte  l’histoire   d’un  homme  sans papier  en Europe,  qui vivait avec sa petite  amie  qui vit aussi  dans la clandestinité.    Pour être  en ordre,  Ie jeune  décide  de quitter  sa copine  pour  suivre  une autre  qui a ses papiers  au complet.   Finalement,   sa mère  lui propose  une  femme  en Afrique.

 » Beaucoup  sont  en Europe,  leurs  parents  croient  que la vie est facile ici, alors  qu’il y a problèmes  de papiers  qui casse la tête.  Quant  à d’autres,   on leur propose  la femme  en Afrique  pendant   qu’ils  leurs  sont  en train  de galérer  en Europe »,  a-t-elle  explique,

A souligner  que ce court  métrage  comporte   huit  (8) participants,    dont  cinq (5) femmes  venues  de différents  pays d’Afrique,  Ii savoir  : Ie Cameroun. la Guinee,  Ie Togo, Ie Liban  et Ie Nigeria.


En dehors  de ce film « la Déception »,   Thérèse  Keleba a réalisé  un film documentaire    de 15 minutes  intitule  « Maison du Mouton  ». Et elle est en train  d’écrire  un nouveau  scenario  pour  un autre  film dont  Ie titre  reste  secret.

Concernant   Thérèse   Keleba, est la seule  femme  réalisatrice   guinéenne   résident  en Belgique  depuis  2014. Elle est sortante   de « SAE » l’une  des plus grandes  écoles  des Arts du côté de la Belgique.

À LA UNE
Retour en haut