International › APA

Tchad : le terrorisme au menu de la visite d’Idriss Déby à Abéché

Pas d'image

Le président Idriss Déby est en visite à Abéché, dans l’est du Tchad, pour s’enquérir de la situation sécuritaire de cette partie du pays en proie à des attaques terroristes, a appris APA ce mercredi, de sources proches de la présidence de la République.Selon ces sources, la probable installation d’une base militaire dans la zone Est et la réorganisation des secteurs militaires expliquent le déplacement du président Idriss Déby.

Arrivé mardi après-midi à Abéché, Déby qui a été accueilli par le Gouverneur de la province du Ouaddaï, Ramadan Erdebou, n’a fait aucune déclaration à la presse.

Mais d’après des sources locales, il y avait une forte mobilisation des responsables des différents corps militaires de la zone de défense.


Le déplacement du chef de l’Etat tchadien dans la capitale de l’Est intervient après une série d’attaques de terroristes venus de la Libye. En début février, des combattants lourdement armés, à bord d’une cinquantaine de pickups, ont été stoppés net dans leur avancée vers le Tchad par des raids aériens de l’aviation française.

À LA UNE
Retour en haut