International › APA

Togo : le gouvernement veut réserver au moins 20 % des marchés publics aux jeunes et aux femmes

Le gouvernement togolais veut réserver au moins 20 % des marchés publics aux jeunes et aux femmes entrepreneurs, a-t-on appris samedi, de source officielle.Cette décision, explique le communiqué du conseil des ministres du  1er février, « va apporter des solutions efficaces à la problématique du chômage et à l’amélioration du niveau de vie de nos concitoyens notamment celui des jeunes et des femmes ».

Elle concerne les jeunes entrepreneurs dont l’âge est compris entre 18 et 40 ans, promoteur d’une entreprise légalement créée, et les femmes entrepreneurs sans limite d’âge, « de nationalité togolaise et exerçant sur le territoire national ».

 « Sur la base d’une évaluation, ce taux pourrait être revu à la hausse sur proposition du ministre de l’économie et des finances », promet-on.

Le décret instituant cette mesure gouvernementale précise, par ailleurs, les dispositions réglementaires à la mise en œuvre de cette mesure qui vise « une meilleure intégration des jeunes et des femmes dans la vie active ».


Il s’agit, en effet, d’une mesure annoncée par le chef de l’Etat lors de sa présentation des vœux à la nation, mercredi 3 janvier.

« La jeunesse togolaise dont le dynamisme et l’engagement doivent être soutenus et accompagnés sera au cœur des interventions de l’Etat », avait-il déclaré.

À LA UNE
Retour en haut