› Sport

Tokyo 2021 : la Guinée annule sa participation aux Jeux olympiques

Tokyo 2021 : la Guinée annule sa participation aux Jeux olympiques

Les athlètes  Guinéens  qualifiés pour les JO de Tokyo ne participeront pas à la compétition olympique qui débute vendredi, a annoncé, mercredi 21 juillet, le ministre des Sports,  Sanoussy Bantama Sow. Sur les raisons de cette décision, le ministère évoque des problèmes sanitaires liés à la recrudescence des variants de covid19.

« En raison de la recrudescence de variants de la Covid-19 », le gouvernement, « soucieux de préserver la santé des athlètes guinéens, a décidé avec regret l’annulation de la participation de la Guinée », a écrit le ministre des Sports, Sanoussy Bantama Sow, dans un courrier adressé au président du Comité olympique guinéen.

Cette année, cinq (5) athlètes guinéens devaient participer aux jeux olympiques dans 4 disciplines qui sont : la Natation, la Lutte, l’Athlétisme et le Judo.

La Guinée, qui n’a jamais remporté de médailles en 11 participations aux JO, devait envoyer à Tokyo Fatoumata Yarie Camara (lutte libre), Mamadou Samba Bah (judo), Fatoumata Lamarana Touré et Mamadou Tahirou Bah (natation) et Aïssata Deen Conté (athlétisme, 100 m féminin).

Notons que, la Guinée n’est pas le seul pays à annoncer son retrait de la participation aux Jeux olympiques de Tokyo. Au cours du mois d’avril dernier, la Corée du Nord avait annoncé qu’elle ne prendrait pas part aux JO. Là aussi, les autorités avaient aussi évoqué la covid-19, disant vouloir « protéger » ses athlètes de tout risque en lien avec la pandémie.

 

Bon plan
Publié le 19.04.2021

A la découverte de FOUTA-DJALON

Ensemble de hauts plateaux situés en Guinée, le Fouta-Djalon, souvent appelé le « château-d'eau de l'Afrique de l'Ouest » couvre environ 80 000 kilomètres carrés. Cet ensemble est…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldeconakry.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut