Culture › Danse

La troupe de danse « Oiseau blanc » de Guinée Conakry a presté au Fesnac (Sénégal)

© theatre-paris-villette.fr

La 10e édition du Festival national des arts et culture (Fesnac) s’est déroulé à Louga (Sénégal), du 20 au 23 décembre 2017

Le Festival international de percussions et de folklore de Louga (Fesfop) a été partie prenante dans l’organisation de la 10e édition du Festival national des arts et culture (Fesnac) organisée à Louga, dans la nord-ouest du Sénégal, du 20 au 23 décembre 2017, a dit son président, Babacar Sarr qui y voit une « osmose » entre les deux manifestations culturelles.
« Nous sommes de Louga, des hommes et femmes de culture, donc quand la culture appelle, nous devons y être. Vous voyez qu’il y a une osmose, une implication, c’est cela la complémentarité et la solidarité autour d’objectifs communs », a souligné à l’APS, Babacar Sarr.

Deux groupes invités au Fesfop, en l’occurrence la troupe de danse « Oiseau blanc » de la Guinée Conakry et l’orchestre musical « Bademba » de Bamako, au Mali ont presté au Fesnac.
Ils resteront à Louga jusqu’au 1er janvier 2018 pour participer au Fesfop prévu du 28 décembre au 1er janvier 2018, a indiqué Babacar Sarr.

À LIRE AUSSI

À LA UNE
Retour en haut