Politique Partis politiques




Tueries des opposants: Les femmes de l’opposition annoncent une marche ce mardi à Ratoma

Les opposantes au régime Condé se sont retrouvées ce lundi 26 novembre 2018 en plénière au QG de l'UFDG. À…

Les opposantes au régime Condé se sont retrouvées ce lundi 26 novembre 2018 en plénière au QG de l’UFDG.

À l’ordre du jour l’organisation des manifestations pour exiger la fin de l’impunité et de l’assassinat ciblé des manifestants.

Au terme de la plénière, la porte parole de la séance a annoncé la tenue d’une marche ce mardi 28 novembre 2018 dans la commune de Ratoma.

Toutefois Hadja Maimouna n’a pas précisé l’itinéraire de de cette manifestation. « Demain mardi 27 novembre nous faisons une manifestation dans la commune de Ratoma, les femmes vont manifester dans la commune de Ratoma, à différents endroits », a t-elle annoncé.

Selon la vice présidente des femmes de l’union des forces démocratiques de Guinée, son équipe a adressé des courriers à certaines personnalités guinéennes en vue d’obtenir leur soutien.

« On avait déposé des courriers à certaines personnalités de ce pays pour que nous puissions les rencontrer, leur demander leur appuis pour que nous puissions faire en sorte que ces tueries cessent et que la justice soit faite pour les morts », a précisé la porte parole de la séance avant d’ajouter qu’une rencontre avec les chefs religieux est prévue dans la soirée de ce lundi pour tenter de trouver une issue favorable.

Il faut rappeler que plusieurs manifestations des femmes de l’opposition ont été empêchées par les forces de l’ordre. Celle de demain fera t- elle exception ?

Attendons de voir!