› Société

Un collectif de journalistes annonce une marche pour exiger la libération de Amadou Diouldé Diallo

Un collectif de journalistes annonce une marche pour exiger la libération de Amadou Diouldé Diallo

Un collectif de journalistes va tenir une marche, mercredi 31 mars 2021, pour exiger la libération du journaliste, Amadou Diouldé Diallo, détenu depuis le 27 février et inculpé par le parquet de Dixinn pour « offense au chef de l’Etat ».

« Le Collectif décide d’organiser une marche pacifique ce mercredi 31 mars 2021, pour dénoncer la détention préventive de notre confrère depuis un mois à la Maison centrale de Conakry », a annoncé le collectif, lundi 29 mars 2021, lors d’une conférence.

« Une lettre d’information a été déposée à la mairie de Kaloum le vendredi 26 mars 2021 ».

La marche  partira de la Bourse du travail, en passant par le Musée Sandervalia- Mosquée sénégalaise-Carrefour Banque centrale, pour finir devant le ministère de la Justice.

Les journalistes qui soutiennent la libération de Amadou Diouldé estiment que le journaliste devait être poursuivi sur les bases de la Loi L002 sur la liberté de la presse en Guinée. Celle-ci dépénalise les délits de presse dans le pays.

Me Thierno Souleymane Baldé a rappelé dans le soutien l’objectif ce n’est de défendre l’impunité, mais le respect de la loi L002.

 

Bon plan
Publié le 19.04.2021

A la découverte de FOUTA-DJALON

Ensemble de hauts plateaux situés en Guinée, le Fouta-Djalon, souvent appelé le « château-d'eau de l'Afrique de l'Ouest » couvre environ 80 000 kilomètres carrés. Cet ensemble est…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldeconakry.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut