Société › Faits divers

Un Imam a été agressé par un groupe de jeunes le 27 décembre 2019

Pour cause, l’homme de Dieu est accusé avoir harcelé sexuellement un jeune du quartier. Ce dernier, Ousmane, âgé d’une trentaine d’année, a rapporté les faits, qui se déroulent comme suit.

« un jour, j’étais parti le saluer et profiter pour lui proposer de m’aider à régler un problème. Je l’ai trouvé seul au salon en train de regarder la télé, sa famille était dehors. Dès que je me suis assis, il s’est approché de moi. Je croyais qu’il le faisait pour m’écouter attentivement. Quelques minutes plus tard, il a commencé à toucher ma partie intime

Depuis ce jour, il ne faisait que m’appeler pour me proposer de coucher avec lui. Je lui ai mis en garde à plusieurs reprises. Comme il a insisté j’ai décidé avec mes amis de le donner une leçon. » A t-il déclaré.

L’imam a été laissé par terre par ses agresseurs qui ont quitté le lieu. Et visiblement, Ousmane n’a pas été le seul à se plaindre des pratiques du religieux.

En Guinée, l’homosexualité est punie par la loi. Les personnes qui entretiennent de relation de même sexe risquent plusieurs années de prison. Dans les sociétés, la pratique est taboue. Des homosexuels sont régulièrement victimes des violences.


À LA UNE

Retour en haut