International › APA




Un massacre de civils dans l’ouest de l’Ethiopie

La Commission éthiopiennes des droits de l'homme signale un massacre de civils dans l'ouest du pays.Des individus armés ont encerclé…

La Commission Ă©thiopiennes des droits de l’homme signale un massacre de civils dans l’ouest du pays.Des individus armĂ©s ont encerclĂ© le district de Sedal dans l’Etat rĂ©gional de Benishangul-Gumuz. Ils y ont tuĂ© un nombre important de civils, a annoncĂ© ce vendredi la Commission Ă©thiopienne des droits de l’homme (EHRC, sigle anglais).

Elle dit avoir obtenu des preuves que le groupe armé a lancé des attaques ciblées dans le district où vivent au moins 25.000 habitants.

La Commission alerte que le groupe armé continue de tuer des civils, y compris des dirigeants des administrations de district et de zone. Des troupes rebelles ont également kidnappé des personnes et brûlé des maisons et des bureaux gouvernementaux.

Des habitants du district ont dĂ©clarĂ© Ă  la Commission que des Ă©lĂ©ments du groupe rebelle ont assiĂ©gĂ© les forces de sĂ©curitĂ© locales et que les troupes fĂ©dĂ©rales ne sont pas encore arrivĂ©es. La majoritĂ© des habitants ont fui vers d’autres rĂ©gions du pays.

La Commission Ă©thiopiennes des droits de l’homme (EHRC) se dit prĂ©occupĂ©e par l’augmentation des problèmes de sĂ©curitĂ© dans la rĂ©gion et appelle les autoritĂ©s rĂ©gionales et fĂ©dĂ©rales Ă  unir leurs forces pour contrer cette attaque bien organisĂ©e avant que le pire ne se produise.