Société › Faits divers

Un présumé voleur de bétail abattu par des bergers à Mandiana

Un présumé voleur de bétail abattu par des bergers à Mandiana
Illustration

Un présumé voleur de bétail a été abattu, samedi, 22 août aux environs de 23 heures (TU) au quartier Oudiala, dans la commune urbaine de Mandiana.

Le corps d’Abdoulaye Barry a été retrouvé à côté des vaches volées, à quelques mètres des concessions. Il était âgé de 40 ans, natif de Dabola, marié à 3 femmes, toutes voilées et père de plusieurs enfants. Il résidait au quartier Kissidoukoura, dans la commune urbaine de Mandiana. Le présumé voleur était en compagnie de deux (2) de ses complices qui ont réussi à s’échapper.

Selon la gendarmerie de Mandiana, Abdoulaye Barry a été arrêté plusieurs fois pour les mêmes faits, déféré à la Justice de Mandiana.

« Après plusieurs jours de recherche de leurs animaux enlevés dans leur parc, les bergers ont retrouvé, samedi 22 août au soir les vaches attachées dans un buisson non loin des concessions.
Ils ont monté un piège pour attraper les voleurs. Aux environs de 23 heures, trois hommes (3) hommes arrivent sur les lieux à bord de 2 motos. Au moment où les présumés voleurs détachaient les animaux, les bergers ont ouvert le feu à l’aide d’un fusil de calibre 12. Abdoulaye Barry est tué sur le coup, les deux (2) autres dont un blessé, ont réussi à s’en fuir à bord d’une moto. Les recherches se poursuivent pour mettre mains sur eux », a expliqué à l’AGP, un citoyen d’Oudiala.

Bon plan
Publié le 18.03.2019

Kindia : la découverte des ‘’Eaux de Kilissi’’

Le site touristique « Les Eaux de Kilissi », situé entre Seinta et Touguikhouré, sur le chemin de la sous-préfecture de Molota, à 17 kilomètres du centre-ville…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldeconakry.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut