International › APA

Vers un déploiement de 15 000 km de fibre optique au Cameroun

Pas d'image

La Cameroon Telecommunications (CAMTEL), l’opérateur public de télécommunications prévoit de déployer plus de 15 000 kilomètres de fibre optique pour améliorer la qualité de communication dans le pays, a appris APA de source interne à l’entreprise.Cette société publique, dont un récent décret du président de la République Paul Biya annonce l’ouverture à l’actionnariat privé, détient le monopole sur la fibre optique et revendique déjà le déploiement de 12 000 km dans le pays.

Dans sa 4e phase de développement, le projet entend parvenir à une couverture additionnelle de 3 500 km, soit un linéaire de 15 500 km de fibre optique.

« Nous sommes dans une logique de développement de cette infrastructure et comptons atteindre 15 000 km de fibre optique d’ici l’année prochaine », indique la division de la communication et de marketing de l’opérateur de télécommunications.


En dehors des connexions internes, CAMTEL revendique quelques projets intra-communautaires au sein de la Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale (CEMAC) et du Nigeria voisin.

Il s’agit, entre autres, du projet de connexion de 18 milliards de FCFA de l’entreprise de gestion des infrastructures de télécommunications de Guinée équatoriale (GITGE).

À LA UNE
Retour en haut