› Société

Viande de dinde contaminée sur le marché guinéen (Ministère)

Viande de dinde contaminée sur le marché guinéen (Ministère)

De la viande de dinde contaminée et  impropre à la consommation sur le marché guinéen , l’information a été donnée ce mercredi 30 juin 2021 par la ministre du Commerce qui déclare que « le gouvernement de la République de Guinée, par l’intermédiaire de son département vient d’être informé par le système d’alerte proche de l’Union Européenne, de la présence dans notre pays de la viande de dinde congelée en provenance de la Pologne, contaminée par la salmonelle enterioca thyphimirium…».

« le ministère du Commerce, en collaboration avec le ministère de la Santé, œuvre à la mise hors circuit de commercialisation des produits incriminés ».

En attendant, « la ministre du commerce, par principe de précaution invite les populations à s’abstenir de consommer la viande de dinde et instruit ses service… de suspendre toute importation de la viande de dinde sur le marché national».

Lire ci-dessous le communiqué : 

Bon plan
Publié le 19.04.2021

A la découverte de FOUTA-DJALON

Ensemble de hauts plateaux situés en Guinée, le Fouta-Djalon, souvent appelé le « château-d'eau de l'Afrique de l'Ouest » couvre environ 80 000 kilomètres carrés. Cet ensemble est…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldeconakry.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut