Société Actualité




Visite de courtoisie de Monsieur le Directeur Pays du PNUD à la Ministre de la Coopération et de l’Intégration Africaine

Conakry, le 25 août 2018, accompagné de l’Economiste principal du PNUD, Monsieur Lionel Laurens, Directeur Pays du PNUD a rendu…

Conakry, le 25 août 2018, accompagné de l’Economiste principal du PNUD, Monsieur Lionel Laurens, Directeur Pays du PNUD a rendu une visite de courtoisie à Madame la Ministre de la Coopération et de l’Intégration Africaine pour échanger sur l’appui que le PNUD apporte en général à la Guinée et au Département en particulier. La délégation a été introduite par la Directrice Nationale Adjointe des Organisations Internationales.

Monsieur le Directeur Pays du PNUD a d’abord remercié Madame la Ministre de l’avoir reçu malgré son calendrier très chargé avant de présenter quelques projets qui sont en cours d’exécution avec le PNUD. Il s’agit de l’élaboration de la cartographie des interventions des Partenaires techniques et Financier, la mission par rapport à l’accélération de l’atteinte des Objectifs du Développement Durable avec la mise en place d’une plateforme commune pour sa mise en œuvre et l’agenda 2063 de l’Union Africaine, ainsi que la réflexion pour développer un cadre programmatique.

En réponse, Madame la Ministre a remercié son hôte pour sa visite et le soutien que son Institution apporte à la Guinée pour son développement socioéconomique. Elle a réitéré son engagement à travailler de manière synergique avec les Institutions pour relever les défis. Elle a évoqué plusieurs questions dans les domaines de l’Environnement, de la formation ainsi que la coordination pour l’efficacité et l’efficience de l’aide.

Elle est largement revenue sur la coopération sud-sud et triangulaire et les visites qu’elle doit effectuer dans les pays scandinaves pour la relance de la coopération entre ces pays et la République de Guinée.

Pour terminer Madame la Ministre a suggéré une séance de travail plus approfondie avec les cadres afin de statuer sur toutes les questions. Elle a réaffirmé sa disponibilité et exprimé toute sa reconnaissance envers le PNUD pour son engagement aux côtés de la Guinée.

La prise de la photo de famille a mis fin à la rencontre