Santé › Actualité

Visite du ministre de la Santé sur le site de travail à l’hôpital National d’Ignace Deen

Dr Edouard Niankoye Lama était accompagné de ses proches collaborateurs notamment Dr Sékou Condé Secrétaire Général du Ministère de la Santé et du conseiller chargé de mission dudit département, Dr Bachir Kanté.

A l’ hôpital Ignace Deen, le Ministre d’Etat a eu des échanges avec le personnel médical sur les questions relatives au respect de la déontologie médicale.
La moralisation de la profession, le respect du serment d’Hypocrate, l’amélioration de la qualité de l’accueil offert aux patients ont été les maîtres mots du chef du département de la Santé à cett rencontre.

Dans son adresse, Dr Edouard Niankoye Lama a insisté sur le respect du serment d’Hypocrate  » Des Soins gratuits , rien au dessus de mon salaire » a rappelé le Ministre d’Etat ,Ministre de la Santé. Il a flétrit le comportement mercantile de certains agents qui se livrent aux ventes de Médicaments dans les hôpitaux au détriment des pharmacies hospitalières. Au nom du président de la République professeur Alpha Condé et du 1er Ministre Ibrahima Kassory Fofana , Dr Lama a loué les efforts fournis par le personnel dans le cadre des soins offerts aux populations .Il a aussi félicité la direction de l’hôpital Ignace Deen et son personnel pour l’observance de l’hygiène hospitalière au sein de leur Etablissement .

Après l’entretien avec le personnel de Santé, le Ministre Lama a visité les services de Laboratoire, de Radiologie et de la maternité pour s’enquérir de l’Etat de fonctionnement de ces services.


Le Ministre de la Santé a aussi procédé à la remise d’un important lot de Matériels et d’équipements médicaux entrant dans le cadre de la prise en charge de certaines affections.
En remettant le don, Dr Edouard Lama a insisté sur l’utilisation judicieuse du matériel.
L’occasion a été saisie par le Directeur Général d’Ignace Deen pour rassurer de l’utilisation correcte et rationnelle du don.

 

À LA UNE
Retour en haut