Politique › Institutions

Visite du président indien en Guinée : Trois accords de coopération signés

Le Président de la République de l’Inde, Ram Nath Kovind, est arrivé à Conakry le jeudi 1er août 2019, pour une visite d’Etat de 48 heures. Cette première visite du Président indien en Guinée a été annoncée dans le cadre du renforcement des relations de coopération entre les deux pays.

Ce vendredi 2 août 2019, le président indien et le président Alpha Condé ont échangé sur plusieurs points. Cet échange a abouti à la signature de trois accords de coopération.

Le premier porte sur un mémorandum d’entente entre le gouvernement de la République de Guinée et celui de la République de l’Inde sur la coopération dans le domaine du système de médecine traditionnelle et de l’homéopathie.

Le second est un mémorandum d’entente entre le gouvernement de la République de Guinée et celui de la République de l’Inde dans le domaine des énergies renouvelables.

Le troisième accord porte également un mémorandum d’entente entre le gouvernement de la République de Guinée et Télécommunications Consultants India Limited (TCIL) pour la participation au projet de réseau VBAB. Un communiqué conjoint a été signé par la même occasion entre les gouvernements des deux pays.


À LA UNE

Retour en haut